Interdiction des chiens sur le site du Taïga Carnaval

Les organisateurs du Défi Taïga et du Taïga Carnaval tiennent à vous faire part d’une règlementation relativement aux chiens sur le site. Comme à toutes les éditions, les chiens seront proscrits sur le site durant les quatre jours de festivités pour différentes raisons. Les voici :

  1. Tous les chiens qui participent à la course doivent avoir une preuve de vaccination. Si votre chien est porteur d’une maladie, il pourrait la transmettre aux chiens des mushers présents et contaminer tous les autres chiens.
  1. Votre chien pourrait être fortement attiré par la meute de chiens qui se trouve au départ ou à l’arrivée. Les chiens de traineau sont plutôt sociables mais avec la nervosité du départ et la fatigue au retour, on ne peut prévoir leur réaction en voyant un chien étranger. Ils pourraient se diriger vers votre chien et pourraient provoquer une bataille entre ce dernier et l’attelage au complet. Un évènement qui serait fort malheureux. Avec tous les stimuli sur le site, il se pourrait également que votre chien réagisse d’une manière inhabituelle.
  1. Lorsque les chiens de traineau empruntent des sentiers, ils se fient beaucoup aux odeurs que les autres chiens laissent derrière eux. Si votre chien a laissé des odeurs, ça pourrait apporter de la confusion dans les attelages.
  1. La sécurité de tous, chiens et êtres humains, est notre priorité. Pour concorder avec les ententes de nos assureurs, nous préférons proscrire les chiens sur le site.

Merci de votre collaboration !

%d blogueurs aiment cette page :